Pourquoi choisir le cabinet Optimis’Action ?

  • Economies durables
  • Accompagnement
  • Préconisations
  • Progrès

Fiscalité Energétique

OPTIMIS’ACTION, cabinet spécialisé en conseils opérationnels depuis plus de 25 ans, vous accompagne afin de réduire et maîtriser votre TICFE et/ou TICGN.
Nous agissons pour le compte de nos clients sur l’analyse des régimes d’exonération et l’obtention de taux réduits afin d’optimiser leur facture finale.

Champ d’application de la Fiscalité Energétique

La taxation de l’électricité, du gaz naturel et du charbon est prévue par la directive 2003/96/CE du Conseil du 27 octobre 2003.

En France, la taxation de ces produits s’effectue à travers trois taxes perçues et contrôlées par l’administration des douanes, notamment les Taxes Intérieures de Consommation Finale sur l’Electricité (TICFE) ou de Gaz (TICGN).

Ces taxes sont acquittées par les fournisseurs sur les livraisons qu’ils effectuent auprès de leurs clients consommateurs finaux en France ainsi que les producteurs qui les consomment pour leurs propres besoins.

En tant que client final, vous devez attester de votre éligibilité pour bénéficier d’une taxation privilégiée.

Des exonérations et taux réduits sont prévus, notamment pour les entreprises grandes consommatrices d’énergies ou pour des cas spécifiques, au sens du Code des Douanes.

Bénéficiez de notre expertise de la Fiscalité Energétique

Grâce à une analyse exhaustive de votre situation, OPTIMIS’ACTION vous permettra de faire baisser le poids de votre fiscalité liée à la consommation énergétique en bénéficiant d’une expertise confirmée sur des dispositifs récents et en constante évolution.

Fiscalité Energétique

Fiscalité Locale

fiscalite-locale

Faire un bilan de la pression de la fiscalité locale face à la faculté contributive de l’entreprise et déceler les possibilités d’allègement de ces taxes.

En savoir plus sur la fiscalité locale

Coûts Sociaux

couts-sociaux

Maîtriser et optimiser l’ensemble des coûts sociaux, en parfaite adéquation avec les politiques salariales et sociales menées, sans altérer la rémunération ni la protection sociale des salariés.

Optimiser les coûts sociaux

Pourquoi choisir le cabinet Optimis'Action ?

  • Transparence des actions et satisfaction clients
  • Expertise de très haut niveau
  • Confidentialité des informations collectées
  • Honoraires liés aux résultats

certification-opqcm2