fiscalit-locale

Locaux Commerciaux

La réforme des valeurs locatives des locaux professionnels de 2017, qui atteindra son développement maximum d’ici quelques années est source d’erreurs et d’opportunités pour les entreprises.

À compter des impositions 2017, les locaux professionnels non industriels ont vu leurs valeurs locatives foncières révisées en profondeur. L’ancien système de calcul, a été abandonné au profit d’une méthode dite tarifaire, mêlant des paramètres liés au niveau des loyers, à l’activité, aux surfaces ainsi qu’aux secteurs d’évaluation des locaux. Les calculs sont également affectés de mécanismes d’encadrements, tels que les neutralisations, le planchonnement et le lissage.

Taxe sur les Bureaux

Nos experts effectuent un audit complet et une évaluation précise de la surface à déclarer afin d’identifier les possibilités d’allègements de cette taxe annuelle applicable en Ile de France. Ils étudient tous les cas d’exonération de cette taxe, les tarifs appliqués, les surfaces à déclarer et les possibilités de requalification de certains locaux et valident la base de calcul de la TSB par l’Administration Fiscale.

Taxes Assimilées

Le législateur a prévu de nombreuses taxes affectant votre patrimoine foncier et la protection de l’environnement. Sans rapport direct avec la Fiscalité Locale, elles utilisent souvent des bases ou méthodes d’imposition comparables.

Le rôle qu’entend jouer OPTIMIS’ACTION est celui de partenaire permettant une relation pérenne par des conseils à forte valeur ajoutée sur différents sujets tels que : contrôle des taxes d’urbanisme, archéologie, TLE ou toute problématique spécifique.

Nous sommes également attaché à la transmission du savoir-faire à vos services financiers et veille juridique.



N’attendez plus pour agir…